top of page

Pourquoi l'univers du hibou pour mes doudous ?

sgermiquet75

Pourquoi avoir choisi de donner l'apparence du hibou à mes doudous ?

Pourquoi des créations artisanales sur le thème du hibou ?



Photos hiboux : pexeles



Sincèrement, aucune idée... bizarre ? Oui et non.

Le HIBOU m'aurait-il choisi ? J'aime à le croire


Mais, il m'inspire le respecte, la sécurité, la bienveillance. Le sentiment qu'il veille sur moi comme mes doudous HIBOUX veilleront sur vos enfants, mes décorations sur votre intérieur, mes porte-clés sur votre trousseau de clés et mes accessoires sur votre quotidien.


Il semble veiller sur le monde, perché dans les arbres à la nuit tombée. La lune lui apporte un aspect mystérieux. Ces grands yeux m'invite à entrer dans son monde et m'y réfugier. Son plumage coloré invite à s'y blottir. Son cri dans la nuit inquiète comme il rassure de sa présence discrète.



Doudou hibou en tissu rose

Alors, j'ai décidé de faire mon premier doudou hibou, avec l'aide de ma maman. Car je ne savais ni coudre, ni utiliser une machine à coudre. Et oui, partir de zéro... une aventure commençait, discrètement comme la présence du hibou.


Nous avons acheté du tissu. Elle m'a expliquée les bases de la machine à coudre et j'ai réalisé mon premier doudou hibou.


Bon, il a bien évolué depuis...



Ce qui me fascine chez le Hibou, se sont ses grands yeux, son regard hypnotisant et son plumage qui invitent à s'y blottir. Il m'inspire...


Des atouts que j'ai, à ma façon, transmis à mes doudous.

Je les ai habillés de tissus colorés pour imiter son plumage et lui apporter une note de fantaisie.


Après plusieurs essais, tests en laboratoire (pour les obligations de conformités liées à un jouet comme le doudou), je suis finalement parvenue, après quelques années, à un doudou hibou dont je suis fière et qui est certifié CE.




Alors, HIBOU et moi, nous nous sommes finalement choisis dans cette aventure.


Avec sa prestance et ma créativité, il en ressort une collaboration et la création de mon univers de fantaisie, le HIBOOU.




Comments


bottom of page